NYUKI réalise une victoire historique face à Vita Club

L’association sportive Nyuki gagne pour sa toute première fois dans son histoire (depuis sa création 1977) l’association sportive Vita Club de Kinshasa dimanche 31 mars au stade de l’unité de Goma deux buts contre un (2-1) dans un match comptant de la 24 ème journée de la vodacom ligue 1.

L’équipe de Butembo a encaissé le but de l’ouverture du score à la 32 ème minutes après avoir conserver et priser l’adversaire du ballon pendant une demie heure grâce à un super coût de tête du défenseur de l’axe Wango Mbambu qui est allé au fond du filet sur un corner de Jérémy Mumbere.

« Quand on est mené les minutes vont vite » : dit-on .L’arbitre central Bienfait Birindwa va renvoyer les deux équipes à la pause après le dernier quart d’heure Nyuki mené au score (1-0).

Entraineur Guy Bakila à la pause,va rehausser le moral de ces athlètes après une meilleur lecture du match .Un Nyuki sans froid ce dimanche va retourner sur la pelouse sans aucun changement de la disposition tactique.

C’est exactement dans la seconde partie que l’équipe de l’honorable Julien Paluku va sortir ces dents pour broyer les moscovites de Kinshasa. Une véritable remontée du score observée au stade de l’unité. À la 55 ème minutes Ifanso Ifunga Jonathan va réceptionner une passe lancée dans le couloir qui reviendra à courte passe pour trouver Bola lobota qui fixe directement sa frappe dans la lucarne au premier poteau pour le but égalisateur.

L’équipe de Butembo ne va pas baisser les bras elle sera très menaçante jusqu’à obtenir le 2 ème but victorieux de la rencontre Machozi Nguliki qui utilisera du génie pour battre le gardien Nelson Lukong par un coût de tête après une passe décisive de Bola lobota.A la 73 ème minutes Nyuki renverse et tient les manettes à la 73 ème minutes .

Au dernier quart d’heure de la rencontre Guy Bakila effectue son tout premier remplacement Ifanso Ifunga après la belle prestation sort et laisse la place à Mamba Mukombozi.Rapidité,vitesse accélération avec la balle au pied, Mamba Mukombozi va claquer le poteau de loin dans une action de double combinaison avec Bola lobota et le stade de l’unité qui est en ébullition,les fanatiques de Nyuki qui chantent sans cesse au stade venu nombreux suivre le grand match.

Voici la composition .

Arsène Kambale

Abby kalemba
Kitenge Pascal
Danny Matwamene
Hervé Bêta

Claude Semabo
Bienvenu Malula
Ifanso Ifunga

Dieu la Musafiri
Machozi Nguliko
Bola lobota Emmanuel

Sur le banc

Sadiki Masinda
Uzima Kambale
Oliver Osomba
Mamba Mukombozi
Angali Jean-Paul
Yousouf Rodo
Kambele Robert.

Remplacements effectués

Mamba Mukombozi s’échange avec Ifanso Ifunga,Olivier Osomba avec Dieu la Musafiri, Abby Kalemba et Uzima Kambale.Après la précieuse victoire méritée de ce dimanche ramane NYUKI à 28 points .

Dircom

Related posts

Leave a Comment