NYUKI impose son jeu à son meilleur ennemi Dauphin Noir 2-1.

C’est ce samedi 28 septembre que le derby de la province du Nord-Kivu a eu lieu au stade de l’unité pour le compte de la manche aller de ligue nationale de football de la RDC.

Pour cette phase aller ,l’association sportive Dauphin Noir recevait au stade de l’unité l’association sportive Nyuki de Butembo.

Les bubolais (habitants de Butembo) ont surpris les gomatraciens en leurs infligeant une marque de 2-1.Dauphin noir a trouvé le filet en premier à la 40 ‘minute et conservé jusqu’à la pause le marquoir 1-0 grâce au génie d’Ibrahim.

Au retour de la mi-temps, Robert Mbelu s’illustre avec les percutions dans la surface adverse,le transfuge de TP Mazembe remet Nyuki en égalité à la 50 ème sur un service subtil de Mamba Mukombozi.

L’équipe de Nyuki hyper motivée pour la première victoire de la saison.César Tuomba s’impliquera dans le jeu aux dernières minutes de la fin de l’explication. Un effort payant, Tuombe César se verra être récompensé en doublant le score dans les temps additionnels .

Ainsi Nyuki après la précieuse victoire totalise 5 points sur 18 possible. L’équipe de Butembo sera en décrassage le lundi au stade de l’unité avant de s’envoler pour Kinshasa où elle livrera 3 matchs le 3/10,8/10,12/10 respectivement contre DCMP, Renaissance, et Rangers.

Related posts

Leave a Comment