Les éloges lancés pour Guy Bukasa

L’entraîneur principal Guy Bukasa de Nyuki est devenu l’objet des compliments à plusieurs médias et des réseaux sociaux.

En effet,NYUKI de Butembo a fini sa série de matchs du championnat national de football de la RDC samedi 20 avril 2019 sur une victoire à l’extérieur précisément à Lubumbashi face à la JS Groupe Bazano l’habitué de la linafoot sous un score d’un but à zéro (1-0).

Un parcours très douteux au début car l’équipe de Butembo était à sa toute première apparition en ligue 1 , actuellement très prometteur après le dur travail du technicien congolais qui visiblement a métamorphosé le club.

Nyuki de Butembo s’est tapé son ticket de la ligue1, suite à sa finale de la coupe du Congo 54 ème numéro remportée à Kolwezi devant la Jeunesse Sportive de Kinshasa deux contre un (2-1).

Une mise à place technico – tactique effectuée en plein championnat , Guy Bukasa a su donner les meilleurs de lui même et Nyuki s’est créé un renom d’un adversaire de détail dans la division 1 de la RDC.

L’équipe de Butembo clôture la phase retour avec 21 points sur 42 possibles dont 6 victoires, 3 matchs nuls et 5 défaites contrairement à la première moitié de la saison 14 points sur 45 ,dont 3 victoires 6 défaites et 5 nuls

Un parcours casiment réussi suscite les sentiment des supporters de Nyuki .Sur la page facebook officielle du club ,plus de 5000 abonnés nous ont écrit les messages de félicitation à l’entraîneur Guy Bukasa entre autres je cite: »Guy Bukasa vous êtes le meilleur veillez nous aider pour la saison prochaine « …

Dircom

Related posts

Leave a Comment