L1 Nyuki realise un parcours surprenant clôturé par un succès

C’est grâce Bola Lobota Emmanuel, que les abeilles de Butembo ont réussi à imposer leur jeu aux locaux de Groupe Bazano samedi 20 avril 2019 au stade Frédéric Kibasa Maliba à Lubumbashi zéro contre un (0-1)au final.

L’association sportive Nyuki de Butembo était reçue par la jeunesse sportive groupe Bazano pour le compte de la 29 ème journée et dernier match de Nyuki cette saison au championnat national de football de la République Démocratique du Congo.

Avec un début difficile et compliqué à Guy Bukasa et ses hommes ,l’équipe de Butembo s’est ressaisie et s’est hissée au rang des meilleurs clubs de la vodacomligue1 de la RDC.

Le gros travail très remarquable de Guy Bukasa et ses collaborateurs dans la phase retour permet à Nyuki de Butembo de finir la saison avec 35 points sur 87points,et assure son maintient en ligue .

Un début difficile.

Alors que Nyuki venait de rafler la 54 ème édition de la coupe du Congo, le deuxième championnat national de la RDC, l’équipe de Nyuki a eu des peines dans la phase aller sur 45 points elle a été en dessous de la moyenne soit quatorze points à 15 matchs joués.

3 victoires

6 défaites

5 nuls.

Une suite réussi.

Un résultat inquiétant,l’entraîneur principal du club fera un mercato fou sur le marché des transfert.Un coaching payant à 14 matchs disputés dans la deuxième partie de la saison.les protégés de l’honorable Julien Paluku vont dépasser la moyenne et se retrouver 21 points sur 42 points.

6 victoires

3 nuls

5 défaites.

Des résultats satisfaisants et convainquants font rêver plus haut les verts et noirs pour la saison prochaine.

Dircom

Related posts

Leave a Comment