Coupe du Congo 55 ème édition zone Est Nyuki assomme Bata pour son entrée en lice.

Association sportive Nyuki de Butembo a débloqué le pressing du football club Bata sport de Bunia ce vendredi 10 mai au stade de l’unité de Goma à un score mérité de 3 buts à brosse.

Emmanuel Bola lobota a été le premier à trouver le chemin du filet,avant de louper un penalty déposé en contre-pied parfait à côté du deuxième poteau, laisse Nyuki à 1-0 jusqu’à la mi-temps.

Peu inconscients les joueurs pour le premier acte,le technicien principal du club vert et noir , Guy Bukasa va tonner à ses athlètes pendant la pause et effectuer certains changement payant dans la deuxième partie.

Claude Semabo va renforcer la ligne médiane , Kambale Robert sur la ligne offensive.l’ancien de Kasindi Sport venu au début de la deuxième partie de la saison a attendu la coupe du Congo pour inscrire son premier but sous les maillots de Nyuki.À moins 5 minutes de la fin Machozi Nguliko s’est réveillé en alourdissant la marque 3 buts contre .

Signalons également un penalty raté au côté des Ituriens .Bata Sport n’a pas démérité au courant de cette rencontre mangue d’expérience punit l’équipe de Bunia dans la phase qualificative.

Nyuki sera reçu le dimanche 12 mai à 15 heure contre Muungano de Bukavu un solide adversaire qui garde la tête du groupe B provisoirement grâce à sa large victoire de 5 buts à zéro devant Bata dernier du groupe .

OC Muungano premier 3points +5

As Nyuki deuxième 3 points+3

As Bata dernier 0 PT -8

Dircom

Related posts

Leave a Comment