As Nyuki qualifié au prochain tour.

Les abeilles de Butembo ont su blinder la machine de Muungano cet après midi du dimanche 12 mai au stade de l’unité de Goma dans un duel d’ allures multiples pour la qualification à la phase finale sous la marque de deux buts à un (2-1).

Les protégés de Julien Paluku , (président de la coordination de Nyuki) ,ont vu leurs rêves devenir une réalité grâce à Mamba Mukombozi à la 25 ème minute sur un service de l’attaquant Bola Lobota dans une action menée par le capitaine Bienvenu Malula .

Les deux clubs seront renvoyés à la pause avec un avantage de (1-0) pour Nyuki.

Retour sur la pelouse, Guy Bukasa remonte le morale au zénith de ces poulains. A trois minutes du début de la seconde période un latéral gauche Kitange Pascal lancé de l’avant sera quasi oublié par la défense adversaire et Kambale Dieu la Musafiri usera de son intelligence en déposant la magnifique passe à l’intérieur du pied droit et Kitenge Pascal sera au au bon côté au bon moment pour battre le portier Ngima Mawa au deuxième poteau à balle à terre.

Les shalaliles de Bukavu ont attendu la 64 ème minute pour la réduction du score signée Raoul Byamunga dans un cafouillage du corner tirer de la droite vers la gauche .

Après cette étape Guy Bukasa et ces hommes seront au repos pour un temps qui reste à préciser .les préparatifs seront intensifiés dans la ville volcaniques de Goma avant de rejoindre la capitale Kinshasa.

Dircom

Related posts

Leave a Comment