AS NYUKI enchaîne avec le succès

L’Association Sportive Nyuki de Butembo poursuit son chemin de succès en battant le Fc Lubumbashi Sport par une victoire écrasante de 3 buts à 0, ce samedi 6 avril 2019, dans un match de la 25e journée de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT).

Les protégés de l’Honorable Julien Paluku ont afin attendu que la compétition prenne les jambes pour casser les mythes de la division 1 de la RD Congo.

Après la défaite de Vita Club, dimanche dernier (2-1) au stade de l’Unité de Goma, les Kamikazes de Lubumbashi n’ont pas pu résister devant les abeilles de Butembo conduites par Entraîneur Guy Bukasa, Nyuki s’offre son premier score lourd depuis le début de la compétition au 24e championnat national de la Vodacom Ligue1.

Détermination et concentration ont été lus du début de la rencontre jusqu’à la fin dans la prestation des joueurs de NYUKI.

À la deuxième minute du premier coût de sifflet du match, Ifanso Ifunga Jonathan (20 ans d’âge) trouve le chemin du filet sur un service de son capitaine Kambale Bienvenu. Les poulains de l’Entraîneur Guy Bukasa, hyper motivés, n’ont pas croisés les bras à la 28e minute, Dieu-la Musafiri va imiter Ifanso Ifunga pour le deuxième but qui lui donne le brevet de double buteur face à Lubumbashi, l’ancien ailier de Banamayi de Kyavinyonge au Nord-Kivu avait offert une victoire à Nyuki à Lubumbashi lors du match aller (0-1).

C’est pendant la seconde période que le numéro 18, Emmanuel Bola, croise un centre bien botté à balle à terre par Joël Lukusa en pleine surface de répartition et célèbre son 6e but dans cette saison .

Dircom

Related posts

Leave a Comment