Après trois matchs nuls enregistrés, As Nyuki s’impose face à l’Us Socozaki 3-0.

Ce samedi 10 Août au stade Matokeo de Butembo ,l’Association sportive Nyuki recevait en amical son ancien challengeur deux ans après l’Union sportive Socozaki dans un match aller des préparations la saison sportive 2019-2020.

Todet Mbweki le nouvel homme fort du staff technique qui sort dans la série des matchs nuls a su blindé la machine de Socozaki en lui imposant de s’incliner sous la lourde marque (3-0)déjà à la mi-temps Nyuki est parti en gardant sa soif à la pause à 2-0, deux réalisations signées Machozi Nguliko .

Du retour de la mi-temps, As Nyuki sera tentée à mainte reprises mais en vain,Jonas Mumbere l’ailier omniprésent lié à l’As dauphin noir jusqu’à 2020 verra son coup-franc en pleine surface être repoussé par le gardien phénoménal Arsène kambale de Nyuki.

Robert Mbelu

Dans le dernier quart d’heure Robert Mbelu ancien de TP Mazembe en plein pourparlers avec les vert et noirs fera une entrée remarquable récompensée par un but sur un service subtil de Machozi Nguliko pour le dernier but de la rencontre.

US Socozaki

Un véritable rendez-vous des fans amoureux des deux grands clubs de la ville commerciale de Butembo a vu le stade Matokeo être pléthorique .Le derby local s’est joué dans ses traditionnelles couleurs ,vert et noir pour Nyuki et rouge et blanc pour Socozaki.

Le technicien natif de la province du Nord-Kivu a mis un onze de départ pas tellement meilleur que le banc de touche.

Arsène, Abby,Tabwe,kudu,Patrick,
Adelard,Bienvenu,Alain,
Mamba Kamumu,Machozi,

Les changements effectués.

Robert Mbelu, Yobu Bagere ,Shabani Kalemba,Amisi Yabile

Le match retour est fixé pour demain dimanche 11 Août dans les mêmes installations sportives de Butembo

Dircom

Related posts

Leave a Comment