55 ème édition de la Coupe du Congo/NYUKI hérite LUPOPO

l’Association sportive Nyuki de Butembo affrontera le football club saint Éloi lupopo de Lubumbashi le 9 juin 2019 au stade Tata Raphaël de la kyetule de Kinshasa.

C’est le résultat du tirage au sort effectué mardi 28 mai au siège de la fédération congolaise de football association (FECOFA) des quarts de finale de la coupe du Congo de football de la 55 ème édition.

Seul l’organisateur du championnat et les représentants des huit clubs qualifiés ont été concernés par les combinaisons du prochain épisode qui ouvre ses rideaux à Kinshasa du 9 juin au 14 juin prochain.

Si L’As Nyuki a hérité d’un adversaire très connu le fc Lupopo,il n’est pas le cas pour Maniema union vainqueur de l’édition 2016-2017 qui est tombé sur As Réal de Kinshasa.

Quand à Bukavu dawa qui veut rééditer son épopée de 2008 aura du pain sur la planche devant un finaliste malheureux de l’édition précédente de Kolwezi,la jeunesse sportive de Kinshasa.

Le fc renaissance du Congo s’est tapé l’As Malole du Kasaï central. La compétition se joue du 9 ,10 et 14 juin dans deux stades de la capitale Kinshasa, Tata Raphaël et le stade des martyrs de la pentecôte.

As Nyuki et fc lupopo se sont retrouvés à 3 reprises depuis 1977 quand Nyuki fut créé.

La première confrontation remonte de 2014 en demi finale de la coupe du Congo dans un groupe de trois ,(Nyuki,veticlub,Lupopo). Les cheminots de Lubumbashi amenés par fiston Bakasu milieu animateur Ile tempore ont minimisé et éliminé les abailles de Butembo au stade Tata Raphaël par un score de trois contre un ,l’unique but de Nyuki était marqué sur un pénalty converti par un Défenseur central Patient.

La deuxième et la dernière, c’est en vodacom ligue 1 cette saison.À Lubumbashi Nyuki se déplace et foule pour la première fois le haut Katanga ,(1-1) pour le match aller ,c’est au match retour que lupopo a réussi à infliger Nyuki (2-0) à Goma au stade de l’unité.

Dircom

Related posts

Leave a Comment